Comment Facebook, Twitter, les médias sociaux font de l’argent de vous

05/06/2020

La publicité est la clé de la façon dont les entreprises de médias sociaux gagnent des revenus

Un nombre étonnant de personnes utilisent les médias sociaux chaque jour, il est donc juste de se poser, « Comment les entreprises de médias sociaux font de l'argent tout en offrant tant de services gratuits? 2019, Facebook (FB) rapporte qu'il a plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, une augmentation de 8% d'une année sur l'autre.1 Twitter (TWTR) rapporte qu'il a 321 millions d'utilisateurs actifs mensuels,2 tandis que LinkedIn (MSFT) a environ 260 millions d'utilisateurs actifs mensuels.3 ce volume est la réponse courte à la question de la façon dont ces entreprises font de l'argent. Mais ça ne raconte pas toute l'histoire. Ici, nous expliquons exactement comment les principales entreprises de médias sociaux de puissance traduisent tout ce volume en espèces.

Faire de l'argent grâce à la publicité

Ce n'est pas une observation unique, mais c'est un élément crucial: Si vous ne payez pas pour le produit, le produit est vous. La vraie transaction ici n'est pas vous recevoir la jouissance sous la forme d'une distraction temporaire gratuite créée par une société de médias à grands frais, mais plutôt cette société de médias louant vos globes oculaires à ses annonceurs.

Pour beaucoup de gens, cette vérité se manifeste le plus clairement dans l'industrie de la télévision. CBS ne vient pas avec un nouvel épisode de NCIS chaque semaine strictement pour vous s'il vous plait, le spectateur exigeant avec une capacité illimitée pour être passivement diverti. C'est parce que vous et 12 millions d'autres personnes allez regarder cet épisode, et donc payer au moins une attention inconsciente aux 16 minutes de publicités qui sont entrecoupées tout au long de celui-ci.

Facebook saute dans le train de la publicité

Pour les médias sociaux, l'importance du nombre de téléspectateurs collés à leur ordinateur ou à leur écran pour smartphone est tout aussi importante (si ce n'est plus) que pour la télévision commerciale. Il ya une raison pour laquelle Facebook 10-K dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis utilisent l'acronyme ARPU, comme dans le revenu moyen par utilisateur.5 selon les résultats du quatrième trimestre 2019 de Facebook, son ARPU mondial était de 8,52 $, tandis que l'ARPU combiné pour les États-Unis et le Canada était de 41,41,4 milliards de dollars multipliez ces chiffres par la base d'utilisateurs estimée ci-dessus, et maintenant vous pouvez comprendre pourquoi Facebook a une capitalisation boursière de plus de 600 milliards de dollars.

Lorsque le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg est allé à la recherche d'un directeur de l'exploitation en 2007, ce n'est pas un hasard s'il a choisi non pas un ingénieur ni un technologue, mais un vice-président avec une expérience dans les ventes publicitaires. Sheryl Sandberg avait passé 6,5 ans à vendre de la publicité en tant que vice-présidente de Google (GOOG).

Comment WhatsApp a aidé Facebook à générer des revenus

La croissance de la base d'utilisateurs de Facebook au point où il a atteint la masse critique était évidemment importante pour les opérations de l'entreprise, mais seulement dans la mesure où il a fourni quelque chose pour attirer les annonceurs. Pour un observateur désintéressé, s'engager 19 milliards de dollars à acquérir l'application de textos WhatsApp pourrait ressembler à la hauteur de l'orgueil de l'ère dotcom et l'insouciance.8 Mais ce n'était pas le cas.

WhatsApp compte plus de 1,5 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, ce qui signifie à la direction de Facebook un stock encore plus grand d'esprits sensibles à vendre comme une unité pour les entreprises qui cherchent, par exemple, déplacer un peu plus de smartphones ce trimestre. Chaque acquisition que Facebook a faite depuis, qu'il s'agisse d'un milliard de dollars pour Instagram ou de 19 milliards de dollars pour WhatsApp, a été menée avec le même objectif à l'esprit.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer